Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les alicaments réalité ou utopie?
11 avril 2010

Les alicaments, un moyen de se rassurer?

grand_pere_porche_lecture__j7990_1_    La cause de ce soudain engouement pour les alicaments remontent sûrement à un instinct ancestral et inévitable qu'à l'homme de vouloir vivre longtemps et en bonne santé. Si l'on prend aussi en compte que dans notre société actuelle, avec le vieillissement des populations, et l'avancée de la médecine, de plus en plus de maladies sont mises à jours, et en particulier les cancers ; les gens ont donc peur. Cela étant augmenté par l'état de l'environnement qui est de plus en plus pollué et son impact sur notre santé. Les consommateurs sont donc prêts à croire beaucoup de choses sous prétexte que c'est bon pour leur santé.

En réalité ce n'est qu'une façon comme une autre de ce rassurer face à un pénomène que nous ne contrôlons pas vraiment , notre état de santé et au final la fin de notre vie. Les industries agro-alimentaires ont très bien compris cela et en tirent leurs avantages. En faisant croire par toutes sortes de manipulations médiatiques aux consommateurs que leurs produits sont bons pour la santé, elles augmentent leurs ventes de maniére considérable, c'est au fond une idée de maître!

alimentaire_1_Même si au final c'est nous consommateurs qui en payons le prix , car rien n'est prouvé sur les bienfaits de ces produits et outre l'effet placebo que peuvent avoir ces "aliments miracles" personne ne s'est encore guéri avec un yaourt au bifidus actif ou une margarine anti choléstérol.

Publicité
Publicité
Commentaires
les alicaments réalité ou utopie?
Publicité
les alicaments réalité ou utopie?
  • Vous en avez entendu parler ? Non ? Pourtant ils sont sur le marché, et à la mode en plus! Aliments et médicaments tout à la fois, ces compléments "santé" représentent un marché qui laisse rêveur, mais notre santé est-elle vraiment prise en compte?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité